J'ai tissé un fil doré sur la toile pour vous fair partager mon addiction à ces petites douceurs...je vous les présente au fil du temps, rythmé par mes envies; celles de mes proches; les saisons, les festivités, les occasions particulières et singulières. Pour toute commande me contacter via mon adresse mail dans la colonne de droite.

dimanche 21 novembre 2010

Association surprenante et pourtant si révélatrice de plaisir

Une ganache au chocolat blanc, jusqu'ici classique me direz-vous ? Mais dès lors que vous ajoutez le délicat parfum du basilic, cela vous donne un macaron tout en finesse, un concentré de saveurs insoupçonable !
Le voici le voilà le macaron chocolat blanc / basilic.
Ce macaron, la première fois que je l'ai gouter j'ai été transporté ! vraiment ! cette association est un duo gagnant ! pour moi, à ce jour, il tient la première place !!!
Sa coque verte éclatante n'est pas sans rappeler la couleur du basilic, en revanche j'ai souhaité laisser à la ganache sa couleur naturelle pour retrouver aussi visuellement les brins de basilic frais.


Bonne dégustation !

2 commentaires:

  1. wouah !!! ça a l'air délicieux et tellement original ! bravo ! Clarelle

    RépondreSupprimer
  2. bravo à toi pour cette explosion de saveur dans la bouche. On ferme les yeux, et on se trouve transporté dans un magnifique voyage. Marif

    RépondreSupprimer